Paris - 29 mai 2000
Multi-accès MINITEL - INTERNET ING DIRECT a choisit DMR Consulting et NETFRONT

ING Direct devient ainsi la première banque à utiliser le Minitel comme terminal d’accès à son site Web.

Paris, le 26 juin 2000 - Alors que bien des entreprises françaises s’empêtrent dans une problématique Minitel-Internet, la banque d’origine hollandaise ING DIRECT, le cabinet de conseil d’origine québécoise DMR Consulting et le fournisseur de technologies multi-accès NetFront donnent un nouveau visage au Minitel : celui de terminal d’accès au Web non PC, au même titre que le Wap, les consoles, etc...

Pour ING DIRECT, le multi-accès commence par le Minitel :

Pour sortir de l’opposition Minitel-Internet, ING DIRECT a choisi de considérer le Minitel sous l’angle du terminal d’accès et non sous celui de réseau concurrent de l’Internet. En raisonnant de cette façon, ING DIRECT a fait rentrer en premier le Minitel dans sa stratégie multi-accès. Objectif : toucher les internautes et les minitélistes avec un seul service en ligne développé uniquement en html.

En tant qu’architecte et réalisateur de l’ensemble, DMR Consulting a structuré sa solution multi-accès autour d’un seul dénominateur commun, le texte, en s’appuyant sur le fait que tous les terminaux sont capables de lire une application html en mode texte, y compris le Minitel grâce à la passerelle TAXY®. Cette démarche originale permet d’étendre ce principe à d’autres terminaux, comme le Wap par exemple.

Pour ING DIRECT, son service 3615 INGDIRECT n’est donc pas un service Minitel mais une passerelle d’accès aux serveurs HTTP.

Cette redéfinition du rôle du Minitel dans l’ensemble multi-accès avantage considérablement ING DIRECT :

ING Direct

ING Direct est la nouvelle banque en direct du premier groupe financier Néerlandais. ING, présent dans plus de 60 pays, avec 80 000 collaborateurs à travers le monde. Lancée en Mars 2000, ING Direct propose l’Epargne Orange, un livret bancaire rémunéré à 4,50% qui a déjà conquis plus de 11 000 clients en France.

NETFRONT

NETFRONT est un éditeur de logiciel spécialisé dans les développements de passerelles. Start-up créé en 1995, NetFront prévoit un chiffre d’affaires supérieur à 3 MF en l’an 2000. La première passerelle, TAXY®, est dédiée à l’interprétation du html par Minitel.

Parmi ses clients, NetFront compte aujourd’hui des sociétés comme AltaVista, l’Afnic, ING Direct France, tous utilisateurs de la passerelle TAXY.

La prochaine passerelle sera dédiée à l’interprétation du html par le Wap.

DMR Consulting

DMR Consulting Group Inc., est l'un des principaux fournisseurs de services aux entreprises et aux administrations publiques en matière de technologies de l'information (IT) et possède des bureaux au Canada, en Europe, dans la région de l'Asie-Pacifique et aux Etats-Unis.

Avec un chiffre d'affaires de 920 millions de dollars US pour l'année fiscale 1998 (arrêtée le 31/3/99), et près de 9 000 spécialistes dans le monde entier, DMR Consulting est reconnue pour ses solutions intégrées IT qui permettent aux clients d'améliorer leur position concurrentielle, leur part de marché et leur productivité.

Les conseillers de DMR Consulting conçoivent, développent et exploitent des solutions électroniques intégrées qui améliorent la performance des entreprises. DMR Consulting est un membre stratégique de la famille Fujitsu et emploie quelques 9000 spécialistes des plus qualifiés dans ses 63 bureaux à l'échelle mondiale. La direction générale de DMR Consulting France est à Paris.

Information :

Frédérique Jacobs
DMR Consulting
Tél : 32 (0) 2 729 1511
e-mail : frederique_jacobs@dmr.com

Services | About Us | 23 Jun 2018 |  printer friendly private area