Paris - 29 mai 2000
DMR Consulting France signe un accord de partenariat avec NETFRONT

Une alliance unique et innovante en matière de technologies multi-accès : Internet - Minitel - WAP

Paris, le 29 mai 2000 - DMR Consulting France, société de Conseil d’origine québécoise de renommée mondiale, spécialisée dans les technologies de l’information, annonce un accord de partenariat avec NetFront, fournisseur de technologies multi-accès.

Ce partenariat repose sur l’expérience de DMR Consulting dans le domaine des services et la fourniture de solutions à valeur ajoutée et l’expertise de NetFront dans la technologie multi-accès.

Par ce partenariat, DMR Consulting et Netfront donnent un nouveau visage au Minitel : celui de terminal d’accès au Web, au même titre que le Wap, les consoles et autres terminaux non PC.

Pour sortir de l’opposition Minitel-Internet, DMR Consulting et NetFront ont tout simplement considéré le Minitel sous l’angle du terminal d’accès et non sous celui de réseau concurrent de l’Internet.

La solution multi-accès tourne autour d’un seul dénominateur commun, le texte, en s’appuyant sur le fait que tous les terminaux sont capables de lire une application html en mode texte, y compris le Minitel. Cette démarche originale permet d’étendre ce principe à d’autres terminaux, comme le Wap.

La diffusion Minitel s’effectue par la passerelle Taxy, la diffusion Web à partir du serveur d’hébergement choisi, la diffusion Wap peut s’effectuer par le kiosque Wap d’Internet Telecom.

Ce partenariat unique va ainsi permettre de toucher à la fois les internautes, les minitélistes et les wapernautes. "Dans un marché de plus en plus concurrentiel, le partenariat avec NetFront va nous permettre d’élargir nos offres de services et de nous distinguer des autres acteurs en proposant des solutions fondées sur des produits logiciels innovants du marché", commente Philippe Lebon, Président Directeur Général de DMR Consulting France.

"La plupart des professionnels français doivent apprendre à faire la distinction entre le terminal Minitel et les langages qu’il est capable d’interpréter. Grâce à notre passerelle, le Minitel interprète le html depuis 1996. Il est donc temps d’arrêter de développer des services vidéotex pour se concentrer sur le développement d’applications html accessibles par Minitel. DMR Consulting, de par sa culture internationale, l’a immédiatement compris", ajoute Jean-Paul JARNO, Directeur Général de Netfront.

NETFRONT

NETFRONT est un éditeur de logiciel spécialisé dans les développements de passerelles. Start-up créé en 1995, Netfront prévoit un chiffre d’affaires supérieur à 3 MF en l’an 2000. La première passerelle, TAXY®, est dédiée à l’interprétation du html par Minitel. Parmi ses clients, Netfront compte aujourd’hui des sociétés comme AltaVista, l’Afnic, ING Direct France, tous utilisateurs de la passerelle TAXY.

La prochaine passerelle sera dédiée à l’interprétation du html par le Wap.

DMR Consulting

DMR Consulting Group Inc. , est l'un des principaux fournisseurs de services aux entreprises et aux administrations publiques en matière de technologies de l'information (IT) et possède des bureaux au Canada, en Europe, dans la région de l'Asie-Pacifique et aux Etats-Unis.

Avec un chiffre d'affaires de 920 millions de dollars US pour l'année fiscale 1998 (arrêtée le 31/3/99), et près de 9 000 spécialistes dans le monde entier, DMR Consulting est reconnue pour ses solutions intégrées IT qui permettent aux clients d'améliorer leur position concurrentielle, leur part de marché et leur productivité.

Les conseillers de DMR Consulting conçoivent, développent et exploitent des solutions électroniques intégrées qui améliorent la performance des entreprises. DMR Consulting est un membre stratégique de la famille Fujitsu et emploie quelques 9000 spécialistes des plus qualifiés dans ses 63 bureaux à l'échelle mondiale. La direction générale de DMR Consulting France est à Paris.

Information :

Frédérique Jacobs
DMR Consulting
Tél : 32 (0) 2 729 1511
e-mail : frederique_jacobs@dmr.com

Services | About Us | 16 Aug 2018 |  printer friendly private area